Après avoir vécu une première vie dans nos voitures électriques, les batteries peuvent servir à électrifier des objets mobiles qui, jusqu’ici, fonctionnaient au pétrole. Les voiturettes d’aéroport, par exemple, deviennent silencieuses et sans émissions. Grâce à l’expertise de son écosystème de partenaires, Mobilize est un pionnier de cette nouvelle technologie.
Vidéo
Comment ça marche ? C’est fabriqué comment ? Que leur arrive-t-il en fin de vie ? Cet épisode de la série de vidéos Artefact vous dit tout sur ce maillon essentiel de la mobilité décarbonée !
voir la vidéoSTORY
Reconditionner pour réutiliser les batteries de véhicules électriques, c’est le travail de Green Vision. La start-up réassemble les composants des batteries pour en créer de nouvelles et ainsi favoriser une autre mobilité. Ce type de métamorphose permet de fournir une alimentation électrique à un vélo, ou même à un scooter de livraison de pizzas. La réincarnation, ça a du bon.
lire la storyARTICLE
La compagnie Seine Alliance a transformé l’une des unités de sa flotte, le « Black Swan » pour en faire le premier bateau 100 % électrique destiné à naviguer sur la Seine. Fruit d’un partenariat avec Mobilize et l’intégrateur Green Vision, il est propulsé grâce à des batteries de seconde vie provenant de véhicules électriques. Un projet qui préfigure une nouvelle génération de bateaux « zéro émission ». Les explications de Didier Spade, Président-Directeur Général de Seine Alliance.
lire l’article